Interview de Mina Placido, 18 ans.
Comment as-tu découvert l’E2C et quel a été ton parcours scolaire avant ?
J’ai terminé le lycée en filière STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) spécialité Marketing mais je n’ai pas obtenu mon bac. Je me suis donc inscrite à la mission locale qui m’a mise en relation à l’E2C.
En quoi consiste ta formation ?
La formation est là pour me donner toutes les clefs pour concrétiser mon projet professionnel à l’aide de ma formatrice référente. Nous avons également des formateurs en savoirs de base (Français, Maths, Informatique etc.), des compétences qui peuvent nous être utiles pour notre projet.
Quel est ton projet professionnel ? Pourquoi ?
J’aimerais devenir assistance dentaire car c’est un métier à la fois relationnel et technique, le secteur du paramédical m’a toujours intéressé et le sourire de quelqu’un est très important pour moi. Je suis également en train de repasser mon bac.
Quel a été ton meilleur souvenir depuis ton arrivée à l’école, il y a un mois ?
Mon meilleur souvenir a été la sortie à Montpellier du 28 mai où nous avons pu visiter un musée avec une exposition très intéressante. Nous avons aussi mangé et passé l’après-midi au zoo tous ensemble avec Wahid, notre formateur en Français, avant son départ.
Texte et photo par Mahabati Mkadara, stagiaire à l’E2C.